Astro

DÉCOUVREZ VOTRE  ASTROLOGIE LUNAIRE

Depuis des millénaires, les astrologues observent le mouvement des planètes, du Soleil et de la Lune. Sans pouvoir expliquer pourquoi, ils constatent que les astres et leur position dans les cieux ont un effet sur la vie des gens. Et la Lune, comme le Soleil, exerce une influence particulièrement forte.

La Lune correspond à l’émotif, à l’inconscient, par opposition au Soleil, qui représente la volonté et le conscient. Selon l’endroit où se situe la Lune au moment de la naissance dans la carte du ciel d’une personne, celle-ci sera plus ou moins émotive. La Lune bouge rapidement et parcourt les 360 degrés du zodiaque en 27 jours et quart. Elle ne reste donc que deux jours et demi dans un signe zodiacal. D’autres particularités s’ajoutent selon que la Lune est nouvelle, en quartier ascendant, pleine ou en quartier décroissant.

Notre jour lunaire qui correspond à la position de la Lune au moment de votre naissance, a aussi un effet sur votre personnalité.

Voici comment le calculer.

D’abord, on cherche le nombre équivalent à notre année de naissance ( voir le tableau ci-dessous). Ensuite, on fait une petite addition::

le nombre équivalent à notre année de naissance

+   le nombre de mois écoulés entre le mois de mars(inclus) et le mois de notre naissance (exclus) (si on est né une année bissextile, compter à partir du mois de février plutôt que mars)

+ notre date d’anniversaire ( jour du mois)

Si le total obtenu excède 30, on soustrait ensuite le chiffre 30 autant de fois qu’il est possible de le faire.

 astro

( si on arrive à un total de 30, on se réfère aux jours lunaires 0 et 1)

LE CALENDRIER LUNAIRE: CE QU’IL NOUS DIT

Voici pour chaque jour lunaire, comment la Lune affecte notre caractère, pour le meilleur et pour le pire…

0 et 1

Vous êtes ouvert aux nouvelles expériences, à l’aventure. Vous jouissez d’un bonheur simple et communicatif. Mais il semble que cela ne vous suffise pas toujours: vous demandez parfois beaucoup d’attention aux autres.

2

Vous dégagez une joie de vivre et une sorte d’innocence. Vous êtes également capable d’apporter un point de vue personnel sur les événements et d’écouter votre instinct. Pourtant, sous des dehors heureux, il vous arrive d’être tourmenté par un sentiment d’infériorité et de vous replier sur vous-même.

3

Vous êtes animé par l’enthousiasme et l’ambition et vous attachez plus d’importance aux émotions et à l’instinct qu’aux arguments rationnels. Cela peut vous amener à vous disperser, à vous attarder à des détails superficiels et à rechercher votre bien-être sans penser aux autres.

4

Vous possédez beaucoup de maturité, une sagesse fondée sur l’expérience et un don inné pour comprendre les autres. Un petit défaut: n’avez-vous pas tendance à trop vous attacher aux conventions ?

5

Vous êtes doté d’une grande énergie dont vous vous servez pour travailler à changer ce qui ne va pas. Mais attention que la conscience de votre valeur ne se transforme en sentiment de supériorité. Votre tendance à rationaliser et à oublier l’instinct pourrait aussi vous jouer des tours.

6

Doué d’un esprit très cartésien et d’un bon sens de l’organisation, vous aimez  rassembler les gens et former des groupes. La tentation est grande de ce pouvoir et de ne pas respecter le point de vue des autres.

7

Tiraillé entre votre désir d’indépendance et votre besoin de sécurité, vous cherchez à développer votre volonté. Il y a des jours où vous arrivez presque à vous affirmer, inspiré par certaines personnes ou même par des personnages fictifs. Mais il est plus facile pour vous de fuir les expériences nouvelles et de vous cacher derrière une identité toute faite.

8

Vous avez le souci d’être authentiquement vous-même et vous savez tirer profit de vos échecs pour y puiser des forces nouvelles. Un piège pour vous: votre tendance à suivre toutes vos impulsions; vous ne créez rien de solide dans ces moments-là

9

Émotif, vous avez de la difficulté à conserver votre sang-froid dans les situations tendues. Mais vous apprenez beaucoup de ces expériences qui façonnent votre personnalité. C’est sans doute ce qui vous permet de comprendre les autres. Mais pourquoi êtes-vous tant tourné vers le passé?

10

Vous êtes très ambitieux et vous avez une capacité exceptionnelle d’évoluer. Vous êtes aussi passionné et vous possédez le sens du beau. Mais quand ça ne va pas, c’est la faute des autres…

11

Toujours en quête de vérité, vous cherchez à démêler vos émotions, et vous y arrivez. Autre caractéristique, la créativité. Avec toutes ces qualités, votre peur des responsabilités est étonnante.

12

vous cherchez un sens à la vie. votre force: la capacité de vous affirmer sans trop vous soucier de l’opinion des autres. mais si elle est favorable et si on vous flatte, alors là, l’ego se gonfle.

13

D’une personnalité rayonnante, vous savez exprimer vos sentiments profonds. Vous attachez beaucoup d’importance à la beauté. ce qui ne vous empêche  pas d’avoir des préoccupations humanitaires. Mais quand les sens vous sollicitent, vous oubliez tout.

14

Une forte personnalité se cache sous des dehors gentils. Avec vous , les détails du quotidiens ne sont jamais banals. Vous avez le don de trouver un sens à tout. Votre richesse intérieur vous promet à une destinée exceptionnelle. Une petite faiblesse: vous avez tendance à paniquer lorsqu’il y a foule.

15

Pratique et discipliné, vous êtes quand même à l’écoute de vos intuitions: vous savez trouver l’équilibre entre la tête et le coeur et vous enrichissez votre vie intérieure à partir de vos expériences. L’ombre au tableau: votre susceptibilité et votre peur de la solitude.

16

Vous avez un grand besoin de communion avec les autres: en amour, vous vous donnez entièrement. vos idéaux sont élevés et vous seriez capable d’héroïsme s’il le fallait. Cette force de conviction vous donne la capacité de convaincre. Mais parfois, les grands élans font la place à la dépression et à la peur d’être déçu.

17

Vous vivez pour le présent. vous aimez la vie de groupe et vous vous intégrez bien, avec la franchise qui vous caractérise. Vos forces: la créativité et la capacité de transformer vos déceptions en expériences positives. Votre engagement politique ou social vous occupe beaucoup. Parfois même un peu trop, car, quand vous êtes blessé, vous cherchez à oublier dans l’action ou d’une autre manière.

18

C’est à travers l’action plutôt que par l’introspection que vous apprenez à vous connaître. Sûr de vous, vous prenez tout ce que la vie vous donne. Et même plus…car vous avez tendance à la manipulation.

19

Vous avez de fortes convictions et vous les appliquez à votre vie de tous les jours. Votre personnalité attirante est un atout, mais vous êtes parfois tenté de vous servir de l’ascendant que vous avez sur les gens pour les dominer.

20

Créatif, visonnaire, vous êtes doté d’une grande imagination que vous savez très bien extérioriser. À cela s’ajoute l’intuition qui vous permet de comprendre beaucoup de choses. Autres atouts: charme et confiance en soi. Pourtant, les mauvais jours, il vous arrive de vous sentir persécuté.

21

Votre pensée est riche et structurée. Vous misez sur ce qui dure et vous demeurez ferme dans vos principes. Comme si vous doutiez qu’on puisse vous aimer pour vos qualités, vous cherchez à vous faire remarquer par une originalité un peu affectée.

22

vous cherchez à prendre votre place, à vous libérer de ce qui vous étouffe. Un bon point pour vous: votre souci d’objectivité. À surveiller: dans votre recherche de libération, il vous arrive de faire du mal à votre entourage.

23

vous avez un excellent sens de l’organisation et vous acceptez les responsabilités avec humilité. Travailleur efficace, vous êtes la personne tout indiquée pour apporter des changements à une entreprise. Votre humour vous ert sûrement. Mais on a les défauts de ses qualités: votre sens pratique se traduit aussi par un attachement aux choses matérielles.

24

Vous n’êtes pas du genre à jeter le bébé avec L’eau du bain: ce qu’il y a de bon dans la tradition, vous le gardez et vous l’adaptez à notre temps. Exigeant envers vous-même, responsable, capable de mettre de côté vos intérêts personnels pour défendre ceux des autres, vous êtes une perle pour plusieurs. Attention, toutefois, que la force de vos convictions ne vous rende pas rigide.

25

Vous avez incontestablement les qualités d’un leader: force, initiative, idées innovatrices, particulièrement sur la plan social. Le pendant négatif de cette personnalité de chef: une tendance à imposer vos idées sans respecter celles des autres.

26

vous avez assez d’humilité pour vous accepter telle que vous êtes. Perspicace, intuitif, vous vivez intensément le moment présent en vous disant que vous ne serez peut-être pas là demain. In danger pour vous: un attrait pour l’occulte qui risque de vous faire perdre pied.

27

votre intuition vous permet de percevoir qui sont les gens et même de voir venir certains événements. Vous vous oublikez pour les autres et êtes capable de renoncer à vos désirs. Le défi pour vous: reconnaître ces qualités sans vous enorgueillir.

28 et 29

D’une grande disponibilité., vous donnez gratuitement, sans calcul. Vous êtes entièrement présente à chaque moment. Un équilibre à trouver: écouter votre coeur et vos émotions tout en laissant une petite place au rationnel, histoire d’avoir un meilleur contrôle sur votre vie.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s