Biorythmie

LA BIORYTHMIE

La biorythmie est une science qui étudie les rythmes du système humain, mais non une science divinatoire. Elle ne prédit pas les événements, mais informe sur les « comment » et les « pourquoi » de nos sensations et émotions. Elle peut servir de guide, mais non de ligne de conduite.

Les cycles sont divisés en 3 groupes:

Physique: il est de 23 jours et représente la force, l’endurance, l’énergie, la résistance.

Émotif: il est de 28 jours et représente l’intuition, l’émotion, la créativité, la sensibilité et la nervosité.

Intellectuel: il est de 33 jours et représente la mémoire, l’agilité mentale, l’ambition, le pouvoir de raisonnement, la logique et l’acuité mentale

Cette science est de plus en plus utilisée dans les compagnies afin de savoir la compatibilité des personnes employées. Au Japon chaque pilote de ligne à sa biorythmie et lorsque des périodes de risques d’accidents sont prévues, ces pilotes sont gardés au sol. Il a été prouvé qu’il était beaucoup plus rentable et beaucoup moins dangereux d’agir ainsi.

En médecine il a été prouvé également que des opérations chirurgicales faites en période haute de la biorythmie physique apportaient une récupération beaucoup plus rapide.

Les étudiants auraient avantage à suivre leur biorythme intellectuel pour étudier leurs examens ou faire des travaux. En période de recharge, nous avons besoin du double de concentration, alors qu’en période haute, tout se fait beaucoup plus facilement.

Inutile d’entreprendre de grands travaux ménagers dans une période basse de biorythmie physique: vous vous épuiserez inutilement. Dans ces périodes nous avons l’impression de tourner en rond.

Les 3 courbes sur le tableau de biorythmie sont représentées par des couleurs.

(voir le lien ci-dessous pour voir le tableau et calculer votre biotrythmie)

Le rouge: le cycle physique

Le bleu: le cycle émotionnel

Le vert: le cycle intellectuel ou mental

La ligne noire qui traverse le diagramme à l’horizontal, est le point de neutralité, le point zéro. Sous cette ligne, les courbes se situent au négatif, soir en recharge d’énergie, le moment de recevoir. Au-dessus de cette ligne, les courbes se situent au positif, en pleine possession des pouvoirs, c’est le moment de donner.

Lorsque deux (2) lignes se croisent au point zéro, cette journée en est une de risque plus élevé, soit pour les accidents physiques, des décisions moins éclairées et des moments d’émotivité plus intense. La prudence est de mise pour ces jours. Quoique très rare, il arrive que trois (3) courbes se croisent au point zéro. Il est recommandé pour ces jours de ne rien entreprendre « restez au lit ».

Il arrive parfois que les trois (3) courbes soient sous la ligne de neutralité. Tout notre corps est à ce moment en période de recharge. Il n’est pas conseillé d’entreprendre des projets majeurs durant cette période. Le moins de travaux physiques possible, car le système est en manque d’énergie, ce qui aurait pour effet d’engendrer une fatigue démesurée. Les décisions importantes sont également à éviter durant ces jours, car le jugement pourrait être faussé par l’émotivité extrême et un manque de raisonnement clair. Cette période est également déconseillée pour les études d’examens scolaires.

Le lien ci-dessous  vous donnera un tableau complet qui vous permettra de voir un graphique des courbes biorythmiques. Juste à y entrer au haut du tableau, votre date de naissance  et cliquer sur « Start »

Sur ce site il est également possible de calculer votre compatibilité avec une autre personne.

Bon calcul

Calculez votre Biorythmie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s