Les minéraux

Guide sur les minéraux
(Les     propriétés « médicales » de différentes pierres et minéraux.)

Agate Une variété de calcédoine. Renforce le corps et l’esprit. Donne un sens de vigueur et de courage. Facilite l’habileté de discerne la vérité et d’accepter les circonstances. Vous apaise et donne aussi de l’énergie.
Aigue-Marine Variété de béryl. Calme les nerfs. Réduit la  rétention des liquides. Renforce les reins, le foie, la rate et la glande thyroïde. Purifie le corps. Accroît l’éclaircissement de l’esprit.  Bon pour l’expression créatrice. Équilibre tout l’organisme tant au  niveau physique, émotionnel et mental. Supprime la peur et les phobies. Excellent pour la méditation. Inspiration, paix, tranquillité, amour. Chakras : de la gorge et du plexus solaire.
Alexandrite Une variété de chrysobéryl. Aide à la  régénération interne et externe. A une influence positive sur le système  nerveux, la rate et le pancréas. Aide à aligner le corps mental et émotionnel. Transformation spirituelle et régénération. Reflète le plus potentiel du déroulement. Joie, en harmonie avec la vie. Chakra : Coronal.
Amazonite Une variété de feldspath. Apaise le système nerveux. Renforce  le coeur et le corps physique. Aide à aligner le corps mental avec le corps éthérique. Apporte de la joie et une élévation morale. Expression créatrice. Facilite une vision plus claire de nos       tendances nuisibles ce qui nous permet de s’en libérer plus facilement. Chakra : de la gorge.
Ambre Résine fossilisée provenant des pins préhistoriques. Exerce une influence positive sur le système endocrinien, la rate et le coeur. Pouvoirs curatifs, d’apaisement et d’harmonisation. Stabilise l’éveil du Kundalini. Active la nature altruiste. Spiritualise l’intelligence. Chakras : ombilical, coronal et du plexus solaire.
Améthyse Variété de quartz. Renforcit les glandes endocrines et le système d’immunisation. Accroît l’activité du côté droit du cerveau ainsi que les glandes pinéales et pituitaire. Purifie le sang  et l’infuse d’énergie. Bénéfique pour la guérison des dérangements       d’esprit. Purification et régénération à tous les niveaux du conscient. Purifie nos qualités négatives les transformant ainsi en qualités positives. Symbole physique du rayon violet d’alchimie et de la transformation. Enlève toute illusion. Accroît l’habileté psychique. Excellent pour la méditation. Améliore l’habileté de médium. Calmant, fortes qualités protectrices. Guérison, amour divin, inspiration, intuition. Chakras : du troisième oeil et coronal.
Apatite Réduit l’hypertension, stimule les tissus musculaires. Accroît l’éclaircissement de l’esprit. Aide le système circulatoire à absorber le calcium. Chakra : du coeur (apatite verte) ou  de la gorge (apatite bleu)
Argent Accroît le fonctionnement des facultés  mentales. Bénéfique pour la circulation. Renforcit le système  circulatoire et les glandes pinéale et pituitaire. Réduit le stress. Est relié à la lune, le subconscient et l’aspect femelle. Équilibreur émotionnel. Excellent conducteur d’énergie.
Aventurine       (verte) Variété de quartz. Purifie les corps mental,  émotionnel et éthérique. Aide à relâcher toutes anxiétés et craintes.  Stimule les tissus musculaires. Renforce le sang. Tranquillité  émotionnelle, attitudes positives envers la vie. Nous alige de la tête aux pieds. Indépendance, santé, bien-être. Chakra : du coeur.
Azurite Accroît la circulation d’énergie à travers le système nerveux (grâce à sa haute teneur en cuivre). Aide au corps de tirer profit de l’oxygène. Renforcit le sang. Facilite la méditation.  Initie la transformation. Purifie le corps mental. Inspiration, créativité, intuition. Chakras : du troisième oeil et de la gorge.
Calcite Bon pour les reins, le pancréas et la rate.  Équilibre les polarités mâles et femelles. Allège les craintes, réduit le  stress. Bon pour l’équilibre émotionnel. Apaise les énergies excessives.  Accroît la capacité de projection astrale. Joie, légèreté. Les effets varient selon les différentes nuances de couleur.
Celestine Accroît les fonctions thyroïdales. Réduit le  stress. Détente, tranquillité d’esprit. Accélère la croissance. Bon pour l’expression créatrice personnelle. Aide à atteindre un niveau de perception plus élevé. Vérité, fiabilité, don de la parole. Chakra : de la gorge.
Chrysocolle Aide à prévenir les ulcères, les maladies des  voies digestives et les conditions arthritiques. Renforcit les poumons et la glande thyroïdale.  Accroît le métabolisme. Excellent pour les maux féminins. Apaise les craintes, le remords et la tension. Bénéfique pour enrayer les déséquilibres au niveau du subconscient. Active les qualités  féminines. Amplifie le chakra de la gorge – expression créatrice et la  communication. Joie, équilibre émotionnel. Chakras : de coeur et de la gorge.
Chrysophrase Variété de quartz. Aide à équilibrer les tendances neurotiques. Fertilité, apaisement, équilibre, guérison des  corps physiques, émotionnel et mental. Nous aide à mieux comprendre nos problèmes personnels. Fait ressortir nos talents. Gaieté, joie. Chakra : du coeur.
Citrine Variété de quartz. Bénéfique pour les reins, le côlon, le foie, la vésicule  biliaire, les organes digestifs et le coeur. Régénération des tissus.  Désintoxe les corps physique, émotionnel et mental. Accroît les énergies curatives du corps. Réduit les tendances autodestructives. Accroît le respect de soi. Gaieté, contentement, espoir. Cordial, stimulant. Attire l’abondance. Chakras : ombilical et coronal.
Cornaline Variété de calcédoine. Minéral dont les pouvoirs curatifs sont fortement évolués.  Infuse le système circulatoire d’énergie. Bénéfique pour les reins, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Bon pour la régénération des tissus. Vitalise les corps physique, émotionnel et mental. Aligne le corps physique avec le corps éthérique. Accroît l’harmonisation avec le  moi interne. Facilite la concentration. Ouvre le coeur. Cordial, social,  joyeux. Chakras : ombilical, du plexus solaire et du coeur.
Cuivre A  une influence sur le système circulatoire. Fournit de fortes énergies au corps et à l’esprit. Bénéfique pour l’épuisement et le déséquilibre sexuel. Aligne les corps physique et émotionnel. Accroît le respect de soi. Bon conducteur d’énergie.
Cyanite Renforce le chakra de la gorge. Accroît l’expression créatrice, le don de la parole, la vérité, la loyauté, la fiabilité et sérénité. Lien avec le niveau causatif. Facilite le voyage astral/interdimentionnel. Chakras : de la gorge et du troisième oeil.
Diamant Accroît le fonctionnement du cerveau. Aide l’alignement des os crâniens. Dégage les blocages situés au chakra coronal et dans la personnalité. Puissant guérisseur. Enlève toute négativité. Purifie les corps physique et  éthérique. Reflète l’esprit de la volonté et pouvoirs divins. Accroît toute la gamme des énergies à travers les corps physique, mental et spirituel. Alignement avec le moi supérieur. Abondance, innocence, pureté, fidélité.  Chakras : tous.
Dioptase Renforce le système cardiovasculaire et le système nerveux. Bénéfique pour les ulcères, un estomac nerveux, des problèmes cardiaques et la tension artérielle. Vitalise, équilibre et tonifie les corps physique et mental. Stabilité émotionnelle, tranquillité d’esprit. Excellent pour la guérison et les affirmations. Abondance, prospérité, progrès, santé, bien-être.  Chakra : du coeur.
Émeraude Variété de béryl. Renforce le coeur, le foie, les reins, les systèmes d’immunisation et nerveux. Sert de reconstituant pour les corps subtils. Accroît l’aptitude à rêver, à méditer et l’intuition spirituelle. Représente le potentiel de divinité en soi. Prospérité, amour, amabilité,  tranquillité, équilibre, guérison et patience. Bon pour l’équilibre émotionnel. Chakras : du coeur et du plexus solaire.
Fluorite Renforce les dents et les os. Aide le système circulatoire à absorber les nutriments vitaux. Bénéfique pour les vaisseaux sanguins et la rate. Apaise les énergies excessives. Excellent pour le développement de l’esprit, la concentration et la méditation. Aide à la compréhension des concepts abstraits. Facilite la communication interdimentionnelle. Possède un grand pouvoir curatif. Chakras : soit du troisième oeil, de la gorge, du coeur ou du plexus solaire selon la couleur de la fluorite.
Grenat Renforce, purifie, vitalise et régénère les systèmes physiques, surtout le système circulatoire. Fortement lié au chakra de la base. Aide à harmoniser les forces puissantes du Kundalini. Stimule la glande pituitaire. Aligne les corps subtils. Amour, compassion. Accroît votre imagination. Chakras : de la base et du coeur.
Hématite Bénéfique pour le système circulatoire. Active la rate. Accroît la résistance au stress. Aide la circulation d’oxygène à travers le corps. Renforce les corps physique et éthérique. Stimulant, vitalisant. Accroît votre magnétisme, optimisme, détermination et courage. Apaise légèrement les énergies excessives. Pierre puissante pour les personnes qui y sont attirées. Chakra : de la base.
   
Jade Renforce  le coeur, les reins et le système d’immunisation. Aide à purifier le système circulatoire. Accroît la longévité et fertilité. Bénéfique pour les désordres des yeux et ceux relatifs aux femmes. Puissant équilibreur émotionnel. Irradie l’amour divin. Clarté, modestie, courage, justice, sagesse et paix. Dissipe toute influence négative. Chakras : dépend de la couleur du jade.
Jaspe (toutes  couleurs) Variété de calcédoine. Renforcit le foie, la vésicule biliaire, la vessie. Puissants pouvoirs curatifs surtout pour le corps physique. Représente les éléments terrestres. Chakras : dépend de la couleur du  jaspe.
Kunzite (Spodumène rose) Bénéfique aux personnes avec des manies pathologiques. Renforcit le système cardiovasculaire. Bénéfique pour la dépression. Excellent équilibreur pour les corps physique, émotionnel et mental. Pierre puissante pour la guérison du coeur. Accroît le respect de soi. Tolérance, acceptation, calmant. Chakra : du coeur.
Lapis       Lazuli Fortifie le système squelettique. Active la glande thyroïde. Relâche la tension et l’anxiété. Énergise le chakra de la gorge. Accroît vos forces, votre vitalité et virilité. Facilite l’ouverture des chakras. Clarté d’esprit, illumination. Accroît les pouvoirs psychiques et la communication avec le moi supérieur. Expression créatrice. Chakras : du troisième oeil et de la gorge.
Lépidolite Bénéfique pour les muscles et le système circulatoire. Quantité de lithium aide à  équilibrer les corps émotionnel et mental. Aide à s’endormir. Accroît l’expression de la joie à l’intérieur de soi. Chakra : du coeur.
Malachite Bénéfique pour le fonctionnement du pancréas et de la rate. Réduit le stress et la tension. Aide à la régénération des tissus. Renforcit le coeur, le système circulatoire et les glandes pinéales et pituitaire. Aide à s’endormir. Vitalise le corps et l’esprit. Révèle les obstructions mentales. Bon équilibreur à tous les niveaux. Chakras : du coeur et du plexus solaire.
Obsidienne Influences bénéfiques sur l’estomac et les intestins. Relie le mental aux émotions. Énergie masculine. Apaise l’énergie spirituelle au niveau physique. Absorbe et dispense toute influence négative. Réduit le stress. Aide à enrayer les blocs au subconscient. Puissant guérisseur pour ceux qui sont attirés à la pierre. Chakra : de la base.
Oeil       de tigre Bénéfique  pour la rate, le pancréas, le côlon et les organes reliés à la digestion. Équilibreur émotionnel. Apaise les énergies excessives. Aide à adoucir la ténacité de volonté. Accroît la clarté de perception et de perspicacité. Énergies masculines. Chakras : ombilical et du plexus solaire.
Onyx Réduit le stress. Équilibre les polarités masculines/féminines. Accroît  l’équilibre émotionnel et le contrôle de soi. Renforce la moelle. Bénéfique pour le détachement. Inspiration à un niveau supérieur. Chakra : de la base.
Opale Stimule les glandes pinéales et pituitaire. Bénéfique pour la vue. Équilibreur émotionnel. Chakras : du coeur et autres selon la couleur de l’opale.
Or Purifie et stimule le corps physique. Améliore et développe le chakra du coeur. Équilibre les hémisphères du cerveau. Aide la régénération de tissus. Attire les énergies positives à l’intérieur de votre aura. Amplifie toutes formes de pensée. Énergie solaire, aspect mâle. Chakras : ombilical, du coeur et coronal.
Pierre       de lune Bénéfique pour l’estomac, la rate, le pancréas et la glande pituitaire. Dégage le système lymphatique. Réduit l’anxiété et le stress. Bon pour l’accouchement et les problèmes féminins. Équilibreur émotionnel, aide à réduire la tendance à surréagir au niveau des émotions. Flexibilité attitudinale. Chakra : du coeur.
Pierre       de sang (agate) Agate verte avec des taches rouges. Renforce le système circulatoire et l’infuse d’oxygène. Renforce le coeur, la rate et la moelle. Aide à équilibrer les déficiences de fer. Réduit le stress émotionnel et mental.  Puissant guérisseur physique. Stimule le mouvement du kundalini. Unifie le chakra de base avec celui du coeur. Direction venant de soi,  altruisme, idéalisme. Un minéral hautement évolué. Chakras : de la base et du coeur.
Péridot Équilibre le système glandulaire. bénéfique pour la régénération des tissus. Influence positive sur le coeur, le pancréas, la rate, le foie, les glandes surrénales. Purifie le corps. Bon pour le système circulatoire. Aligne les corps subtils. Accroît le sens de l’intuition. Réduit le stress. Stimule le mental. Accroît l’épanouissement individuel, ouvre les portes pour de nouvelles opportunités. Chakras : ombilical et du plexus solaire.
Pyrite Bénéfique pour la digestion. Renforce le système circulatoire et l’infuse d’oxygène. Accroît le fonctionnement du cerveau. Influence positive sur votre regard sur la vie. Bénéfique pour le corps émotionnel et renforce votre volonté. Vous aide à travailler harmonieusement avec les autres. Chakras : de la base, du plexus solaire et du coeur.
Quartz       avec inclusion de rutile Régénération des tissus à travers le corps. Accroît la force vitale. Renforce le système d’immunisation. Stimule le fonctionnement du cerveau. Apaise la dépression, facilite l’inspiration. Augmente le don de la clairvoyance. Chargé d’électricité, plus intense que le quartz clair. Perce à travers les diverses couches de densité physique, émotionnelle et mentale.  Transforme la négativité. Accroît la communication avec le moi supérieur et les guides spirituels. Puissant guérisseur. Chakras : tous.
Quartz       avec inclusion de tourmaline Équilibre les polarités masculines/féminines. Aide à équilibrer les extrêmes.
Effets d’apaisement, influence protectrice, dissipe la négativité. Allie les énergies du quartz clair et de la tourmaline noire. Chakras : de la  base et coronal.
Quartz       clair (cristal de roche) Accroît les propriétés crystallines du sang, du corps et du mental. Active et rehausse les glandes pinéales et pituitaires. Amplifie toutes formes de pensées. L’énergie du spectre complet active le conscient à tous les niveaux. Enraye toute influence négative de votre champs d’énergie et dans votre environnement. Reçoit, active, emmagasine, transmet et amplifie l’énergie. Excellent pour la méditation. Accroît la communication interdimentionnelle et la communication avec le moi supérieur. Chakras : tous.
Quartz       enfumé Renforce les adrénalines, le foie et le pancréas. Accroît la fertilité, équilibre les énergies sexuelles. Bénéfique pour la dépression. Doux sédatif et relaxant. Initie le mouvement du kundalini. Dégage les encombrements au niveau du subconscient et de toute négativité. Apaise les énergies excessives. Excellent pour la méditation. Accroît la perception des rêves et l’habileté de faire du « channeling ». Chakras : de la base, ombilical et du plexus solaire.
Quartz       rose Bénéfique pour le foie et le système circulatoire. Accroît la fertilité, Apaise les déséquilibres sexuels/émotionnels. Aide à dégager une accumulation de colère, le ressentiment, la culpabilité, la peur et la jalousie. Réduit le stress et la tension. Apaise les tempéraments. Accroît la confiance en  soi et la créativité. Aide au développement du pardon, la compassion, l’amour. Chakra : du coeur.
Rhodochrosite  

Bénéfique pour la rate, le foie, le coeur, la glande pituitaire et le système  circulatoire. Accroît les facultés de la mémoire et de l’intellect. Équilibreur émotionnel. Aide à guérir les maux émotionnels et traumatiques. Aligne les corps subtils. Amour divin, acceptation de soi  et de la vie. Chakras : du coeur et de la base.

Rhodonite Bénéfique pour le système nerveux, la glande thyroïde, les réflexes, la glande  pituitaire et le pancréas. Renforcit le système d’immunisation. Améliore  la mémoire. Apaise les traumas physiques et émotionnels. Réduit le stress, apaise l’esprit. Aligne le chakra de base au chakra du coeur pour que les sentiments d’amour puissent se manifester. Le respect de soi, confiance. Accroît les niveaux d’énergie du corps et du mental. Pierre       idéale pour les travailleur(e)s de bureaux. Chakras : de la base et du coeur.
Rubis Aide à la régénération du coeur tant au niveau physique que spirituel.   Vitalise le sang ainsi que les systèmes physique et mental en entier. Renforce l’immunité. Active le conditionnement paresseux ou assoupi des corps physique et spirituel. Raffine les passions inférieures. Courage,  intégrité, le service désintéressé, joie, dévotion spirituelle, pouvoir,la direction. Aide à faire disparaître le sens de limitation. Chakra : de la base.
Saphir Renforce  le coeur et les reins. Active la glande pituitaire, par conséquent est  bénéfique pour tout le système glandulaire. Aligne les corps physique,  mental et spirituel. Stimule les habiletés psychiques, la clarté et l’inspiration. Expression créatrice, loyauté, amour. Aide la communication avec le moi supérieur et les guides spirituels. Renforce la volonté. Élargit votre perception cosmique. Dissipe la confusion. Excellent pour la méditation. Chakras : de la gorge et du troisième œil.
Sélénite Renforce les os et les dents. Apaise les nerfs. Effet positif sur le cerveau.  Augmente la concentration et la clarté d’esprit. Accroît la volonté. Chakra : coronal.
Sodalite Bénéfique pour le pancréas. Équilibre le système endocrinien. Renforcit le  métabolisme et le système lymphatique. Équilibre les polarités mâles/femelles. Réduit la peur. Apaise et dégage l’esprit. Léger sédatif.   Apaise les énergies excessives. Accroît la communication et l’expression créatrice. Chakras : de la gorge et du troisième œil.
Sugilite Bénéfique pour le bon développement des glandes pinéales, pituitaires et surrénales. Active et équilibre les hémisphères du cerveau. Renforce le coeur. Aide la guérison physique et la purification des systèmes corporels. Équilibreur émotionnel, réduit le stress. Apporte une perception spirituelle au plan physique. Accroît la sensibilité. Fortes qualités  protectrices. Bon pour la méditation. Accroît l’habileté de faire du « channeling ». Chakras : du troisième oeil et coronal.
Topaz (Jaune)   Bénéfique pour la régénération des tissus organiques. Renforcit le foie, la vésicule biliaire, la rate, le système nerveux et les organes reliés à  la digestion. Désintoxique le corps. Abondance. Chakras : ombilical et  coronal.
(Bleu) Régénération des tissus organiques. Renforcit la glande thyroïde  et le métabolisme. Équilibreur émotionnel. Apaisement, tranquillité et créativité. Accroît la perception psychique. Chakras : du coeur, de la gorge et du troisième œil.
Tourmaline (Toutes  les couleurs) Aide à équilibrer le système endocrinien. Bénéfique pour le sommeil. Renforcit et vitalise le corps et l’esprit. Active et renforce les propriétés cristallines du corps et de l’esprit. Aligne les corps subtils. Dissipe la peur et conditions négatives. Forte influence  protectrice. Concentration, inspiration. Accroît la sensibilité et la compréhension. Puissants pouvoirs curatifs, propriété électromagnétiques.   Chakras : (noire) – de base, (melon d’eau) – du coeur, (verte) – du  coeur, (bleue) – de la gorge et du troisième oeil, (rose) – du coeur.
Turquoise Tonifie  et renforce le corps en entier. Aide à la régénération des tissus organiques. Bénéfique pour le système circulatoire, les poumons et le  système respiratoire. Vitalise le sang et le système nerveux. Aligne les chakras. Accroît votre habileté de méditer. Expression créatrice, tranquillité d’esprit, équilibre émotionnel, communication, amitié, fidélité. Chakra :  de la gorge.
Variscite Tranquillise,  apaise et équilibre les corps physique et mental. Bénéfique pour les systèmes sanguins et cardiaques. Stabilité émotionnelle. Aide à se rappeler des vies antérieures. Confiance en soi. Abondance. Chakras : du coeur et du plexus solaire.
Zircon (hyacinthe)  : Renforce le mental. Bénéfique pour les problèmes intestinaux.  Équilibre les glandes pituitaire et pinéale. Aligne les corps subtils. Équilibreur émotionnel, respect de soi. Bénéfique pour le sommeil.  Propriétés semblables aux diamants et le quartz clair. Guérisseur complet. Chakras : tous.

Les cristaux, les pierres et les minéraux sont des superbes outils.  Ils sont des « amis solides » et des objets de toute beauté qui  peuvent nous aider. Nous devons tout de même se rappeler que les cristaux,  pierres et minéraux ne font que refléter, d’une façon concrète, ce que nous  possédons déjà en soi, et que l’amour est notre seul but.

Publicités

Une réponse à Les minéraux

  1. monyka dit :

    Bonsoir, ne pas oublier la zénolite,trés important, Mona !
    Comme je vous l’ai déjà dit, vous pouvez faire un blog gratuit sur eklablog , regarder le mien avec la zénolite : http://monyka-sensible.eklablog.com/ce-mineral-cristallin-detoxifiant-de-metaux-lourds-et-de-radioactivite-a114824506
    Sur Eklablog, vous pourriez retrouver tout votre design d’avant !
    Amitié, Monyka

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s