Bricolage

 

Bouchon de vin

Un bouchon trop gros peut être ramené à un diamètre adapté au goulot de votre bouteille de vin grâce à l’un de ces deux trucs:

* L’immerger dans de l’eau bouillante

* Pratiquer une entaille en « V » dans la partie destinée à entrer dans le goulot.

Clef et portière

Pour introduire plus facilement une clef dans une serrure gelée, chauffez votre clef avec un briquet. Pour éviter ce genre de problème, avant l’hiver, graissez la serrure avec de la glycérine ou du silicone.

Crochets

Les crochets adhésifs tiendront réellement si vous enduisez la surface collante d’un peu de vernis à ongles

Couteau & ciseau

Pour nettoyer la lame d’acier des couteaux, la cendre de bois humectée de quelques gouttes d’huile végétale, fait des merveilles.

Pour nettoyer des couteaux rouillés, passez la lame à travers d’un oignon cru. (Plusieurs fois)

Pour aiguiser vos ciseaux, coupez du papier sablé. Ils auront plus de mordant et aiguisés à bon compte.

Doigts

Pour éviter que les enfants ne se coincent les doigts en rabattant le couvercle de leur coffre à jouets, fixez avec de la colle un bouchon de liège, aux deux coins avant, du coffre.

Pour éviter de vous cogner sur les doigts en enfonçant un clou, fixez d’abord ce dernier dans un morceau de carton, pour le tenir. Tirez simplement sur le bout de carton lorsque le clou est enfoncé.

Éraflure

Pour masquer une éraflure sur un meuble de bois, frottez-la avec une noix épluchée. S’il d’agit d’acajou ou de cerisier, badigeonnez plutôt de la teinture d’iode avec un coton tige. ( Faites d’abord un essai sur une partie dissimulée.)

Fleurs

Au printemps, prenez une photo de votre jardin afin de vous souvenir, plus tard, des endroits où fleurissent vos fleurs à bulbes; à l’automne, vous saurez où  il faudra planter de nouveaux bulbes.

Jardin

Au printemps, prenez une photo de votre jardin afin de vous souvenir, plus tard, des endroits où fleurissent vos fleurs à bulbes; à l’automne, vous saurez où il faudra planter de nouveaux bulbes.

Meubles

Pour déplacer facilement des meubles sur de la moquette, placez sous chaque pied du meuble un couvercle de bocal de conserve. Il offrira une surface qui glissera parfaitement. 

Pour le faire glisser sur un sol lisse, placer sous ses pieds des épluchures de pommes de terre.

Odeur de peinture

Afin d’enlever l’odeur de peinture lors de l’application, ajoutez 4 gouttes d’essence de vanille à votre gallon de peinture.

Afin d’enlever l’odeur de peinture après l’application, placez un plat d’eau avec un oignon dans la pièce, ou un plat d’eau avec de l’ammoniaque.( 1 c. à soupe par litre)

Ondes télé

Pour une meilleure réception des ondes télévision, placez un peu de laine d’acier sur votre antenne. Peu dispendieux et efficace.

Peinture

Pour éviter de faire apparaître des marques sur les murs que vous allez peindre ou tapisser, entourez les extrémités de votre échelle avec de vieilles chaussettes.

Pour éviter que la peinture ne dégoutte sur le manche du pinceau, placez plusieurs élastiques entre la brosse et le métal.

Avant de refermer un pot de peinture entamé, placez un bouchon de liège sur la peinture. Quand vous aurez de nouveau besoin de la peinture, enfilez un gant en plastique et enlevez le bouchon de liège: la peau qui se sera formée partira alors avec lui.

Quand vous avez à peindre des plafonds et des recoins difficilement accessibles, au lieu d’un rouleau, utilisez une vieille vadrouille-éponge; c’est plus facile et ça marche parfaitement.

Quand vous avez à peindre des plafonds et des recoins difficilement accessibles, au lieu d’un rouleau, utilisez une vieille vadrouille-éponge; c’est plus facile et ça marche parfaitement

Avant de peindre des portes ou des meubles en bois, enduisez les poignées de gelée ou d’huile de paraffine: les éclaboussures seront alors très faciles à enlever.

Quand vous achetez de la peinture pour une pièce, en même temps que le grand pot, achetez un mini-pot testeur afin d’avoir de quoi faire des retouches ou réparer, plus tard, des petites éraflures.

Plantes

Les plantes aiment l’amidon. Gardez l’eau de cuisson des pommes de terre et des pâtes, laissez-la refroidir, puis arrosez-en vos plantes

Porcelaine craquelée

Quand une tasse de porcelaine est craquelée, faites-la mijoter dans du lait de 35 à 45 minutes, selon la grosseur de la craquelure. Si celle-ci n’est pas très profonde, la protéine du lait la scellera.

Faire fondre la glace avec de l’eau chaude et ouvrir immédiatement la portière . Pour prévenir, pulvérisez le caoutchouc des portières avec du silicone avant l’arrivée du froid.

Robinet

Si un robinet qui fuit vous empêche de dormir, attachez au robinet une cordelette assez longue pour aller jusqu’au fond de l’évier. L’eau s’écoulera silencieusement le long de la corde.

Tapisserie

Avant de poser un revêtement adhésif sur un mur, mettez les rouleaux au réfrigérateur pendant une heure. Cela évitera que le revêtement se rétracte, créant ainsi un espace entre les bandes posées.

Tiroir de bureaux

Vos tiroirs de bureau glisseront à merveille si vous enduisez les montants de paraffine ou de cire de chandelle.

Tuyaux gelés

Pour les tuyaux en plastique, enroulez des chiffons autour de la partie gelée et imprégnez d’eau bouillante.

Pour les tuyaux de plomb, dégelez à l’aide d’un séchoir à cheveux.

Vase à fleurs

Si vous disposez des fleurs à longues tiges dans un vase à large col, placez d’abord un treillis de papier collant à l’intérieur, près du bord; vous glissez les tiges dans les trous. Si le vase est opaque, vous pouvez aussi utiliser des rouleaux à friser en plastique. Attachez-en plusieurs avec un élastique et placez-les à la verticale au fond du vase.

Vase brisé

Votre vase préféré coule, versez à l’intérieur une épaisse couche de paraffine et laissez durcir. La paraffine durera indéfiniment et votre vase ne coulera plus.

Vernis à ongles

Sachez tout d’abord que ce n’est pas sans raison qu’il est recommandé de secouer un flacon de vernis à ongles avant de s’en servir, c’est pour éviter la formation de bulles d’air. 

Plutôt que de vous impatienter et de prendre le risque d’abîmer votre vernis avant qu’il ne soit sec, passez vos ongles sous l’eau froide et il sèchera beaucoup plus vite.

C’est en plaçant vos flacons de vernis à ongles dans le réfrigérateur que vous les conserverez en parfait état d’utilisation.

Verres coincés

Inutile de forcer pour tenter de séparer deux verres encastrés l’un dans l’autre. Il vaut beaucoup mieux utiliser la méthode douce qui consiste à plonger le verre inférieur dans de l’eau chaude et à remplir l’autre d’eau froide.

Vis

Pour assurer une bonne tenue à une vis, trempez-la dans de l’ammoniaque avant de la visser.

Si le bois dans lequel vous devez faire pénétrer une vis est particulièrement dur, enduisez l’extrémité de celle-ci d’un peu de matière grasse.

Vitres

C’est avec du vinaigre que vous obtiendrez le meilleur résultat pour le nettoyage de vos vitres. Dilué dans de l’eau chaude, une tasse de vinaigre pour 5 litre d’eau. Essuyez avec du papier journal donne un résultat surprenant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s