Utilité

 

Allergie

Si vous êtes allergique au métal des bijoux, enduisez l’envers de vos bagues, montres et bracelets de vernis à ongles transparent. Vous éviterez ainsi le contact direct de la peau avec le métal, donc les allergies n’auront plus de champs d’action.

Ampoule électrique

Quelques gouttes d’huile essentielle versées sur l’ampoule d’une lampe avant d’allumer la lumière, et cela suffit pour que la maison sente bon.

Angora

Ne renoncez plus à porter votre pull angora parce qu’il perd ses poils, puisqu’il vous suffira après l’avoir mis dans un sac en plastique de l’entreposer dans votre réfrigérateur pour que cet inconvénient disparaisse.

Argenterie

Pour nettoyer de l’argent: Faire tremper 15 minutes dans du vinaigre chaud ou de l’eau additionnée de cendre de bois.

Également une poudre obtenue en broyant des coquilles de moules fait des merveilles.

Assiette fêlée

Choisissez une casserole suffisamment grande pour la contenir, remplissez-la de lait et immergez l’assiette fêlée. Laissez bouillir pendant trois quarts d’heure et une fois ce temps écoulé. la fêlure n’apparaîtra plus.

Bague

Pour enlever une bague trop petite, savonnez abondamment le doigt; la bague glissera plus facilement.

Bijoux

Pour nettoyer efficacement des bijoux, utilisez de la pâte dentifrice et une brosse à dent. Efficace et sans danger.

Blanc

Ne jetez pas vos sous-vêtements blancs qui ont pris une teinte grisâtre. Laissez-les tremper toute une nuit dans du thé dilué et vous obtiendrez de la lingerie écrue.

 

Chaîne mêlée

Une chaîne en or pleine de noeuds se démêle plus facilement si on la recouvre légèrement de talc  au préalable.

Perles

Portez souvent vos perles: plus elles absorberont l’huile de la peau, plus elles auront d’éclat.

Perdu

Vous avez laissé tomber un bijou dans le trou de l’évier? Repêchez-le avec un aimant attaché à un out de fil de fer.

Bijou noirci

Certains bijoux de fantaisie ont tendance à noircir la peau ou  à tacher les vêtements. Il suffit de bien les nettoyer avec un peu de jus de citron et de badigeonner avec un vernis à ongle transparent la surface qui déteint.

Bruit

Afin de réduire le bruit d’une dactylo ou d’une machine à coudre, placez un napperon de caoutchouc sous l’appareil.

Ciseaux

Pour affûter des ciseaux, découpez pendant une minute une feuille d’aluminium pliée en quatre.

Colle

Pour enlever la colle de vos doigts, imbibez un coton à démaquiller de dissolvant à vernis à ongles et frottez légèrement.

Corail

Pour nettoyer le corail: faites-le tremper dans de l’eau très salée pendant 5 minutes.

Cuir

Pour rajeunir une veste de cuir, versez sur un chiffon blanc quelques gouttes de glycérine et imprégnez-en la veste. Frottez-la ensuite à l’aide d’un chiffon de laine.

Étiquettes

Les étiquettes de prix collés sur des objets se retirent plus facilement si on les frotte doucement avec de l’huile végétale.

Fermeture éclair

Si votre fermeture éclair est difficile à actionner, enduisez-là de mine de crayon, ou d’un peu de paraffine. Elle glissera comme un charme.

Ivoire

Pour nettoyer de l’ivoire: de l’eau savonneuse, du lait et un chiffon de soie naturelle.

Jade

Pour nettoyer le jade: servez-vous d’un tampon imbibé d’eau légèrement vinaigrée.

Lessive

Pour avoir du linge d’un blanc étincelant, faites sécher votre lessive au soleil l’été, ou faites-là geler sur la corde à linge l’hiver. Le résultat est garanti.

Pour raviver les couleurs de vos tissus, mettez un peu de vinaigre ou de sel dans l’eau de rinçage.

Odeurs

Il existe différentes façons de rafraîchir rapidement l’air ambiant de la maison.

La plus efficace consiste à faire bouillir quelques minutes de l’eau, à laquelle vous aurez ajouté du vinaigre (1/2 c. à soupe par litre)

Vous pouvez aussi griller dans le four des écorces d’orange et de citron.

Une autre méthode consiste à verser sur les ampoules électriques allumées, quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Cela purifie l’air.

Vous pouvez également placer dans diverses pièces de la maison des mouchoirs imbibés d’essence de pin.

Versez quelques gouttes de votre eau de Cologne dans l’eau de l’humidificateur. Cela donnera une fraîche odeur à toute la maison.

Pour éliminer les odeurs du réfrigérateur, imbibez un essuie-tout d’essence de vanille et déposez-le au fond d’une tablette.

Pour parfumer délicatement votre maison, imbibez des boules de coton d’huile essentielle et placez-les derrière les radiateurs. quand le chauffage fonctionnera, la pièce sentira bon

Pour un parfum d’ambiance fait maison, délicat et chaleureux, faites mijoter dans une casserole une tasse de jus d’orange, une tasse d’eau, trois clous de girofle et un bâton de cannelle.

Or

Pour nettoyer de l’or: frottez avec de la mie de pain. Également de l’eau avec du bicarbonate de soude est très efficace.

Parfumer

Pour parfumer délicatement votre maison, imbibez des boules de coton d’huile essentielle et placez-les derrière les radiateurs. quand le chauffage fonctionnera, la pièce sentira bon.

Poils d’animaux

Pour éliminer rapidement les poils de chats ou de chiens sur les vêtements ou meubles, frottez ceux-ci avec une éponge humide, ou enroulez autour de votre main des bandes de papier adhésif à l’envers.

Rouille

Pour de la rouille sur de la fonte, enduire le métal d’un mélange composé de deux parties de pétrole pour une partie d’huile. Laisser reposer plusieurs heures avant d’essuyer.

Satin

Pour conserver aux vêtements de satin leur air de jeunesse, au moment du repassage, frottez l’envers du tissu avec une éponge imbibée d’eau légèrement vinaigrée.

Serviettes

Quand vous achetez des serviettes-éponges, faites-les tremper dans de l’eau froide pendant une nuit avant de les passer à la machine; elles resteront moelleuses et douces.

Taches de…..

Pour de vieilles taches, mélangez 2 c. à soupe de votre détergent, 3 c. à soupe de vinaigre blanc et 1 litre d’eau. Frottez la tache de ce mélange.

 Café ou thé

Essuyez immédiatement avec de l’eau tiède et utilisez du peroxyde.

Colle ou cire

Placez le tissu entre deux bonnes couches de papier buvard ou de papier hygiénique, puis repassez-le. Répétez au besoin avec du papier propre à chaque fois.

Gomme à mâcher

Mettez le vêtement dans un sac de plastique et placez-le au réfrigérateur quelques heures. Vous pourrez gratter facilement la gomme froide.

Cols de chemise

Pour nettoyer les cols de chemise, le shampoing fait des merveilles.

Trucs voyage

Lorsque vous voyagez à l’étranger, gardez toujours sur vous un carton d’allumettes de l’hôtel où vous résidez. Si vous vous perdez, les résidents de cette ville pourront vous aider plus facilement.

Vitres

C’est avec du vinaigre que vous obtiendrez le meilleur résultat pour le nettoyage de vos vitres. Dilué dans de l’eau chaude, une tasse de vinaigre pour 5 litres d’eau. Essuyez avec du papier journal donne un résultat surprenant. La première fois que vous utilisez ce procédé, vous pouvez enlever la pellicule laissée par les autres produits en nettoyant votre vitre avec de l’alcool à friction.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s