Le chuchotis

(Cet exercice a pour but de rééduquer notre respiration)

Pour cette respiration, nous utilisons un son qui est produit par une légère contraction du larynx qui aide à décontracter les vertèbres cervicales.

1. Chuchotez sur le bout des lèvres la voyelle « E » comme si vous le disiez à l’oreille de quelqu’un, sans effort. Répétez

2. Fermez la bouche et faites maintenant sortir ce même son par le nez, lentement et sans forcer. Si vous ne réussissez pas du premier coup, ne vous en faites pas. Chuchotez de nouveau la lettre « E ». Soyez attentif à l’air qui circule dans votre gorge, car le son doit passer sans forcer, ce n’est pas un son produit par la voix. À nouveau, fermez la bouche et lentement sans effort, faites sortir cette vibration par le nez. Écoutez, si le rythme est saccadé, ne vous en faites pas. C’est souvent parce que nous sommes stressés, nous forçons trop. Essayez de nouveau de rendre régulière cette vibration.

3. Maintenant, expirez en douceur par le nez avec le son. Écoutez attentivement le son que vous faites. Enchaînez maintenant avec l’inspiration tout en produisant votre son. Si des notes de musique se font entendre, c’est que votre gorge se contracte. C’est une question de pratique. Le fait de trop vouloir réussir peut vous bloquer.

4. Repos de quelques secondes afin d’éviter l’essoufflement. Frottez vos mains ensemble dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela aide à développer le magnétisme. Placez vos mains sur votre plexus solaire. Cela calme. Gardez les yeux fermés, respirez normalement.

TOUJOURS RECOMMENCER UNE SÉANCE PAR UN EXPIRATION

RECOMMENCER EN RETENANT 5 SECONDES À L’INSPIRATION

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s