Respiration Glou-Glou

Si vous cherchez un moyen pour aider   votre digestion lente, vous l’avez trouvé ! La respiration glouglou aide   considérablement la digestion et favorise le bon fonctionnement des   intestins.De plus, cette respiration masse en   douceur les organes internes(fois, pancréas, intestins,etc…) et le plexus   solaire qui est le centre des émotions. Elle est également très efficace pour   raffermir les abdominaux.Son nom original lui vient du fait que ,   généralement, des petits glouglous se font entendre quand vous la faite. Si   vous n’en entendez pas, ce n’est pas grave, le travail s’effetue quand même.

Couchez-vous sur le dos et fléchissez   les genoux pour éviter d’avoir les abdominaux tendus.

1) Videz vos poumons en expirant par le   nez avec un son pour une respiraration consciente.

2) Faites une inspiration consciente,   mais ne vous remplissez pas trop d’air si vous venez juste d e manger.

3) Retenez votre respiration et, pendant   ce temps d’arrêt, gonflez votre abdomen, ensuite rentrez doucement le ventre   de façon à avoir l’impression que l’estomac rejoint la colonne vertébrale.   Faites ce mouvement de gonfler-rentrer de 3 à 5 fois.

4) Arrêtez, puis faites une expiration   consciente. Repos. Puis répétez 5 fois ou moins, jamais plus.

RECOMMANDATIONS.

N’ezagérez pas trop lorsque vous gonflez   l’abdomen, il ne faut rien forcer. D’autre part, la colonne vertébrale, le   fessier et le bassin doivent demeurer bien appuyés au sol pendant l’exercice.   Seul l’abdomen travaille. Si vous éprouvez quelques difficultés à sentir la   différence entre le « gonfler » et le « rentrer », mettez vos   mains sur le ventre pour vous guider, sans pousser.

COMMENT L’INTÉGRER AU QUOTIDIEN

Faites la respiration glouglou après un   repas copieux ou chargeant. Si vous ressentez trop d’inconfort pour la faire   immédiatement après le repas, attendez une heure de plus.

Les réveils nocturnes sont souvent   imputables à une mauvaise digestion; faites alors le glouglou.

Le matin, juste avant le lever, cette   respiration peut aider au bon fonctionnement des intestins.

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