Souffle « HA »

DEBOUT

Exécution

Debout, les jambes écartées, inspirer comme dans la respiration yoguique complète. Pendant l’inspiration, élever les bras lentement jusqu’à la verticale, retenir le souffle pendant quelques secondes, puis se pencher brusquement en avant, en laissant tomber nos  bras devant nous et en exhalant par la bouche tout en émettant le son HA.Dans l’expiration, ce son doit être produit par la poussée même de   l’air et non par l’appareil vocal. Puis inspirer lentement en se redressant, en relevant de nouveau les bras verticalement et expirer  lentement par le nez en abaissant les bras.
Effet thérapeutique: Rafraîchit la circulation du sang, nettoie complètement les voies respiratoires, combat la tendance à avoir froid.Effet psychique:On se sent propre. Lorsqu’on est dans un milieu malsain, l’ambiance malpropre s’attache à nous et provoque chez-nous, quand nous en sommes sortis, un état de dépression et une sorte de nausée mentale. Dans ce cas le souffle HA élimine effectivement les toxines mentales et chasse rapidement le sentiment de dépression.

COUCHÉ

Exécution

Couché à plat sur le dos, inspirer comme dans la  respiration yoguique complète, tout en élevant lentement les bras et en les ramenant  en arrière jusqu’à ce qu’ils touchent le sol. Retenir le souffle pendant quelques secondes, puis élever rapidement  les jambes, plier brusquement les genoux, entourer nos jambes de nos bras, appuyer les cuisses sur l’abdomen et, en même temps, expirer par la bouche avec le souffle HA. Après quelques secondes de repos, commencer à inspirer lentement, en dressant les bras au-dessus de la  tête. En même temps dresser verticalement les jambes et les abaisser ensuite lentement jusqu’au sol; puis, après quelques secondes d’arrêt exhaler lentement par le nez en abaissant les bras le long du corps. Après quoi il faut se détendre complètement.
Effet thérapeutique:Le même que pour le souffle Ha exécuté debout.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s