La silhouette

( le but d’aller puiser en soi les ressources pour régler un problème personnel)

Vous fermez les yeux et portez votre attention sur votre respiration. Très rapidement, transportez-vous dans une petite maison, dans votre paysage idéal. Dans cette maison, il y a une seule porte. De cette porte part un chemin qui va jusqu’à l’horizon.

Au milieu de cette pièce unique, au rez-de-chaussée, il y a une chaise ou un fauteuil confortable dans lequel vous êtes actuellement installé.

Laissez-vous imaginer les dimensions de la pièce et prendre possession de ce territoire.

Tout à coup vous réalisez que vous avez un rendez-vous important.

Quelqu’un va vous rendre visite.

Le moment est imminent. Vous vous levez pour aller jusqu’à la porte

Vous sentez le contact de votre main sur la poignée; vous ouvrez la porte et vous sortez sur le seuil.

Vous attendez un visiteur que vous ne connaissez pas.

Alors que vous portez votre regard en direction du chemin vers l’horizon, vous voyez apparaître une silhouette qui vient vers vous.

Vous êtes tout à fait en sécurité. Cette personne vient pour cous conseiller et pour vous informer. C’est elle que vous attendez.

A chaque pas qui vous rapproche de cette personne, vous sentez grandir en vous l’expectative de cette rencontre. Il est possible que cette personne ait le visage caché ou tout simplement qu’il ne soit pas visible pour vous. Ça n’a pas d’importance.

Cette personne est maintenant à mi-chemin et vous sentez en vous une grande exaltation dans cette attente. La silhouette est maintenant tout proche de vous. Vous lui souhaitez la bienvenue en lui disant:  » Je t’attendais. »

Vous pouvez l’inviter à entrer dans la maison ou autrement à tenir la conversation à l’extérieur, il y a tout ce qu’il faut pour vous installer confortablement à l’extérieur.

Vous énoncez votre problème dans ses grandes lignes et vous demandez un avis global. Vous entendez clairement la réponse.

Vous énoncez les résultats que vous souhaiteriez obtenir mais qui ne sont pas certains.

Le visiteur vous donne son avis. Vous avez peut-être une précision à demander à nouveau sur ce qui est bon pour vous et vous entendez la réponse.

Le moment est venu maintenant de vous séparer, de prendre congé. vous remerciez la silhouette de sa venue et vous la prévenez que vous aurez encore besoin d’elle.

Le visiteur vous quitte et repart vers l’horizon. Vous lui faites un dernier signe d’adieu de la main et vous rentrez dans la maison.

Vous vous installez dans le fauteuil, vous vous souvenez de tout ce qui a été dit pendant cet entretien.

Prenez quelques instants pour imaginer le problème qui se présente à vous comme étant résolu et vivez la joie d’avoir  atteint votre objectif.

Prenez le temps de goûter le plaisir des résultats.

Quand vous le voudrez, vous reviendrez à la tonicité. Quand vous ouvrirez les yeux, votre esprit sera clair, reposé, détendu, heureux de vivre et prêt à faire face à toutes les tâches qu’il vous reste à accomplir aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s