L’arbre

( le but de l’exercice est d’accéder à des informations inconscientes. L’arbre symbolise le lien entre la matière, représentée par la terre et ses racines et le monde spirituel, représenté par ses branches dans le ciel)

 

Vous êtes dans une grande prairie, légèrement en pente sur la gauche. Il fait très beau. Vous vous sentez bien, tout à fait en confiance.

Prenez le temps d’apprécier la qualité de la lumière, la pureté de l’air, la température. Il fait si beau et vous vous sentez si bien que vous décidez de vous déshabiller.

Vous sentez la caresse du vent sur votre corps, les rayons du soleil…..Prenez le temps de vous promener dans cette prairie. Sentez la fermeté du sol sous vos pieds, l’herbe fraîche….. Laissez-vous entendre les sons.

Un peu plus loin, devant vous, il y a des arbres. Alors que vous les regardez, un arbre attire plus particulièrement votre attention. Prenez conscience de sa forme, de sa taille, de son espèce. C’est votre arbre….

Vous avez un rendez-vous avec vous-même et vous avancez en direction de votre arbre. A chaque pas, vous sentez que c’est une rencontre importante.

Vous êtes proche de cet arbre, il reste quelques pas; comptez: 3….2….1… Vous êtes tout près maintenant. Touchez cet arbre, sentez le contact de son tronc…

Demandez-lui:

 » Qu’as-tu à me dire?  » Laissez-vous écouter sa réponse, tout simplement.

« De quoi as-tu besoin ? »  Laissez-vous écouter sa réponse, tout simplement.

Vous vous souviendrez de ses réponses. Si vous avez envie de donner à cet arbre ce dont il a besoin, faites-le maintenant……

Le temps va maintenant arriver où vous allez avoir à prendre congé de votre arbre. Promettez-lui de revenir souvent. Si vous avez apprécié ce moment, dites-lui que vous prendrez soin de lui. Vous vous éloignez maintenant de votre arbre.

Plus loin au bord de la prairie, il y a une forêt. Dirigez-vous vers cette forêt. Vous entrez dans la forêt et vous appréciez le changement de lumière, la différence de température. Prenez conscience du contact du sol sous vos pieds.

Et alors que vous avancez dans la forêt, un arbre attire votre attention.  Observez sa forme, sa taille, son espèce.

Au pied de cet arbre, il y a votre père qui est assis. Il ne vous voit pas venir. Approchez-vous de son arbre…..

Demandez-lui:

« Qu’as-tu as me dire? »

Vous écoutez sa réponse, vous vous en souviendrez.

« De quoi as-tu besoin?  » Vous écoutez sa réponse et si vous le désirez, vous pouvez lui donner ce dont il a besoin. Vous vous souviendrez de ses réponses.

Le moment est venu maintenant de prendre congé de cet arbre et vous reprenez votre chemin dans la forêt.

Un peu plus loin, à l’écart il y a un arbre qui attire votre attention. Auprès de cet arbre, il y a votre mère qui est assise, adossée à son arbre. Prenez le temps d’observer sa forme, sa taille, son espèce.

Approchez-vous de cet arbre. Vous êtes maintenant en contact avec cet arbre. Demandez-lui: » Qu’as-tu à me dire ? »   » De quoi as-tu besoin?  » Si vous le désirez, vous lui donnez ce dont il a besoin. Vous vous souviendrez de ses messages.

Le temps est venu maintenant de prendre congé de cet arbre.

Un peu plus loin, il y a l’arbre de votre partenaire idéal. Prenez le temps de voir sa forme, sa taille et son espèce. Votre partenaire est assis (ou assise) au pied de cet arbre et ne vous vois pas venir. Vous vous approchez de cet arbre.

Vous lui demandez: » Qu’as-tu à me dire? »   » De quoi as-tu besoin ? ». Si vous le désirez, vous pouvez lui donner ce dont il a besoin.

Vous vous souviendrez de ses messages.

Le moment est maintenant venu de prendre congé de cet arbre. Et progressivement, vous revenez vers la prairie.

Vous reprenez contact avec la lumière….. le contact de l’herbe sous vos pieds… les rayons de soleil sur votre peau…

Parmi les sons environnants, vous entendez le bruit de l’eau qui coule. Dirigez-vous vers ce bruit.Vous découvrez une source d’eau chaude. Mettez les pieds dans l’eau, goûtez comme elle est douce et chaude. Vous décidez de suivre son cours.

Vous arrivez à une grande piscine naturelle, pleine d’eau très pure. Si vous en avez envie, laissez-vous glisser dedans. Sentez la caresse de cette eau chaude alors que vous y pénétrez progressivement. Prenez le temps de vous sentir en sécurité. C’est une eau très pure et très accueillante. Elle glisse sur votre corps. Laissez-vous flotter sur l’eau, les yeux vers le ciel, vous respirez librement. Cette eau peut vous nourrir. Faites circuler cette eau dans tout votre corps, par tous les orifices naturels et par toutes les pores de votre peau. Laissez-la vous purifier, effacer, dissoudre toutes les peines, les humiliations, panser vos blessures…

Laissez-vous doucement bercer, le temps n’a pas de mesure……

Vous êtes revenu à votre pureté originelle. Prenez le temps de goûter, d’apprécier toutes les sensations positives de votre corps. Peut-être que c’est le moment pour vous de donner à vous-même vos propres messages positifs…..Le moment va bientôt arriver où vous devrez sortir de l’eau…..Nagez jusqu’à la rive.

En sortant, prenez conscience des parties de votre corps progressivement en contact avec l’air, en opposition avec les parties qui sont encore immergées…..

Allez-vous étendre dans la prairie et laissez-vous sentir les rayons du soleil sur tout votre corps.

Vous êtes en contact avec l’énergie du sol qui est en dessous de vous. L’énergie du soleil qui est au-dessus de vous….Prenez conscience de cette abondance d’énergie offerte. Et alors que vous avez conscience de la plante de vos pieds, du bout de vos doigts, du sommet de votre crâne, vous prenez conscience de votre unité. Quand vous voulez, et seulement quand vous en avez envie, vous revenez complètement à la tonicité en inspirant d’une manière tonique.

Quand vous ouvrirez les yeux tout à l’heure, votre esprit sera clair, reposé, détendu, heureux de vivre et prêt à faire face à toutes les tâches qu’il vous reste à accomplir aujourd’hui. Tout à fait tonique….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s