Le ballon

Imagine un endroit à l’extérieur où tu te sens bien. Prends le temps de bien voir cet endroit à l’intérieur de toi. Tu peux y voir le ciel, la terre, des objets, des animaux

Prends le temps également de bien écouter les bruits autour de toi, la vie qui bouge….

Maintenant, sens tes pas se déplacer sur ce terrain, la brise légère passe sur ton visage, laisses-toi réchauffer par le soleil..

À quelque part dans ce paysage, tu prends une position où ton corps se repose lentement; assis près de l’eau, allonger sur le sable ou adosser après un objet. De cet endroit tranquille, tu as un ballon gonflable entre tes mains; tu regardes sa couleur, tu le sens dans tes mains. En même temps, tu le places dans ta bouche et tu commences à le gonfler. En gonflant ton ballon de plus en plus, tu nommes en toi tout ce que tu veux enlever de négatif dans ta vie pour t’en débarrasser. Ce peut être un manque d’affection envers quelqu’un, un problème familial, un échec, un conflit, des blessures intimes….Prends-le temps de bien y mettre tout ce qui est lourd à porter pour toi.

Lorsque tu es prêt(e), tu attaches ton ballon gonflé et tu le laisses partir dans les airs. Tu le laisses monter vers l’auteur de la création. En même temps, tu regardes ton ballon jusqu’à ce qu’il soit complètement disparu.

En ayant les yeux toujours tournés vers le ciel, le créateur transforme tes « poids lourds » en te donnant un autre ballon. Tu le vois maintenant apparaître dans le ciel. Ce ballon se fait de plus en plus proche de toi et lorsque tu le pourras, prends-le dans tes mains. Regarde bien sa couleur, sens bien sa présence dans tes mains et essaie de lire un mot d’écrit sur le ballon pour toi.

Prends maintenant le temps de le détacher et de laisser entrer en toi tout ce que le créateur y a mis pour toi: pardon, amour, chaleur, vie, paix, tendresse….

Lorsque le ballon est complètement vide, tu le gardes précieusement dans ta main gauche pour t’en servir de nouveau lorsque tu en auras besoin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s