Le réveil

(Pour toute personne qui souhaite se réveiller dynamiquement le matin sans avoir à utiliser le réveil, faire cet exercice dans son lit chaque soir pendant 1 mois de manière à bien s’entraîner)

Vous êtes dans votre lit, bien en contact avec les draps, avec le lieu et avant de vous endormir, vous fermez les yeux et vous programmez votre réveil-matin mental. Laissez-vous ressentir le calme, la sérénité. Vous avez confiance en vous.

Imaginez que vous avez dans votre main un  véritable réveil. Vous en sentez le poids, la forme, la consistance. Vous voyez très précisément son cadran avec la grande aiguille ainsi que l’aiguille qui correspond à la fonction réveil.

Vous savez exactement à quelle heure vous souhaitez vous réveiller demain matin. Prenez le temps de voir l’image du cadran à l’heure de votre réveil. La petite aiguille est sur les heures, la grande est sur les minutes.

Une fois que cette image est bien implantée dans votre esprit, réglez l’aiguille de la fonction sonnerie à l’heure exacte à laquelle vous souhaitez vous réveiller. Reposez ce réveil imaginaire sur votre table de nuit.

Laissez-vous imaginez maintenant que le moment de votre réveil demain est arrivé. Vous êtes dans votre lit et vous émergez du sommeil pour passer à l’état de veille. Cela se fait progressivement, sans violence. Vous sentez chacun de vos membres qui accède à la tonicité. Vous avez bien dormi, vous êtes reposé.

Imaginez que vous ouvrez les yeux et que vous voyez sur votre table de nuit votre réveil indiquant exactement l’heure que vous avez souhaitée. Peut-être que vous avez besoin de quelques instants pour noter des bribes de rêves que vous avez eues pendant la nuit. Cela est important, vous en comprendrez le sens. Imaginez maintenant que vous vous levez. Laissez-vous imaginez les premiers gestes que vous faites le matin. Peut-être allez-vous  à la salle de bains. Peut-être vous allez dans la cuisine mettre de l’eau à chauffer pour le petit déjeuner.

Vous avez bien calculé votre temps, vous savez exactement ce que vous avez à faire pour pouvoir être prêt à temps. Imaginez que vous vous lavez, vous faites votre toilette. Laissez-vous sentir les parfums, les odeurs et tous les gestes que vous faites habituellement. Prenez le temps de choisir vos vêtements, ceux qui vous vont bien et vous mettent en valeur. Sentez la texture du tissu. Imaginez le contact sur votre corps.

C’est une très belle journée qui se présente. Vous êtes enthousiaste, dynamique et prêt à faire face à toutes les tâches que vous avez à accomplir aujourd’hui.

Vous êtes maintenant parfaitement habillé et c’est le moment pour vous de préparer votre petit déjeuner. Permettez-vous de goûter dès maintenant le plaisir de ce moment. C’est important pour commencer la journée.

Il y a des parfums, des odeurs, des goûts. Si vous êtes de ceux qui aiment le pain grillé, laissez vos narines se remplir de cette odeur. Imaginez la texture, la sonorité de vos tartines. Peut-être que vous mettez du beurre ou du miel. Laissez-vous sentir la consistance. Imaginez vos gestes. Vous prenez votre temps. Vous sentez les goûts dans votre bouche et à chaque bouchée vous profitez du plaisir de ce moment important pour vous.

Prenez votre temps pour apprécier ce lieu. Peut-être que vous entendez une musique. Ce petit déjeuner contribue à la préparation de votre journée. Cette journée est déjà commencée. Voilà, voyez le moment où vous terminez ce petit déjeuner. Vous êtes satisfait, rassasié.

Imaginez maintenant que vous partez pour votre travail, ce que vous avez à  accomplir aujourd’hui, et laissez-vous sentir l’enthousiasme, la joie de vivre cette journée qui est bien commencée. Vous avez confiance en vous-même et vous partez au bon moment pour arriver à l’heure à votre premier rendez-vous.

Donnez-vous quelques instants maintenant pour apprécier toutes les sensations agréables dans votre corps et ressentir la joie d’avoir réussi votre réveil et votre début de journée.

Remerciez-vous vous-même d’avoir pris du temps pour vous.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s