Le souvenir

Fermez les yeux et prenez une respiration profonde. Inspirez lentement l’air dans vos poumons, et en le faisant, notez combien vous devenez de plus en plus léger…

En expirant, laissez-vous avoir le sentiment de flotter, de vous éloigner en flottant de cet endroit où vous êtes maintenant.

Prenez une profonde inspiration, remplissez lentement vos poumons de cette impression de légèreté et de lumière. Retenez-la, expirez ensuite avec un léger soupir et laissez sortir toute fatigue, tension ou distraction que vous pourriez ressentir en ce moment.

Sentez la paix à l’intérieur de vous, le sentiment de bien-être.

Imaginez maintenant le soleil, chaud et brillant dans un merveilleux ciel sans nuage, et imaginez que vous respirez dans l’atmosphère de chaleur du soleil. À chaque inspiration que vous prenez, vous sentez le soleil vous remplir d’une merveilleuse lumière vous donnant de plus en plus de légèreté, de plus en plus de rayonnement. Chaque fois que vous expirez, rappelez-vous de laisser sortir toute fatigue, tension ou distraction que vous pourriez ressentir en ce moment.

Vous allez maintenant utiliser votre pensée pour reculer dans le temps à un moment où vous étiez très heureux, le moment le plus heureux dont vous puissiez vous souvenir. Tout allait bien pour vous ce jour-là ou à ce moment-là. Retrouvez ce moment heureux et revivez-le. Faites-en l’expérience avec tous vos sens et avec tous vos sentiments, comme si ce souvenir était réel. Si par hasard rien ne vous vient en ce moment et si vous ne pouvez pas vous rappeler d’un moment agréable, le présent est peut-être votre moment agréable, le meilleur moment dont vous puissiez vous rappeler.

Tout ce que vous ressentez en ce moment est correct. Notez ce qui se passe dans ce souvenir agréable. Êtes-vous seul ou avec d’autres ? Comment vous sentez-vous à ce moment………

Préparez-vous à revenir dans le moment présent tout à fait alerte, frais et dispos.

Comptez jusqu’à trois, prenez une inspiration profonde, retenez-la et expirez avec un léger soupir en ouvrant doucement les yeux. Gardez ce souvenir agréable frais dans votre mémoire et laissez-le vous ré-énergiser chaque fois que vous le désirez.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s